Conseil
Fort de mon expérience, je m'efforce de vous apporter, les conseils et informations vous permettant d'optimiser la réussite de votre projet d'images.
Pierre Borderon
Photographe indépendant
Je m'appelle Pierre Borderon, et suis photographe indépendant, installé à Saint Lambert du Lattay, au coeur du vignoble de l'Anjou. J'ai démarré la photo au travers du portrait et de l'événementiel.
Mes différentes excursions dans les caves locales (à des fins professionnelles, bien entendu), et mon goût pour le vin, m'ont amené à faire évoluer mon activité, et me spécialiser dans la photo de bouteilles et du monde viticole. Je dispose d'un studio pour la réalisation des packshoot, d'un équipement de prise de vue adapté, et d'un matériel d'impression pour d'éventuels tirages.
Après avoir démarré cette activité au local avec différents viticulteurs indépendant de l'Anjou, mon rayon d'action s'est progressivement étendu au Val de Loire, puis aux autres régions de production. Je travaille avec certaines caves coopératives, négociants & gros opérateurs du panorama viticole français.
Fort de mon expérience, je m'efforce de vous apporter, les conseils et informations vous permettant d'optimiser la réussite de votre projet d'images.
Au delà de l'image, travail particulier en terme de recherche, de cadrage, de composition, d'éclairage... pour apporter un aspect esthétique à vos produits et votre structure.
Réalisée en studio pour les bouteilles et étiquettes, au sein de l'exploitation pour les portraits et reportages, session dont la durée fluctue d'une heure à une journée, selon le besoin exprimé.
La post-production est une phase importante dans la photo numérique, pour assurer un rendu professionnel et une homogénéité dans votre banque d'images.
La correction d'un défaut sur une étiquette, la modification du millésime, ou encore la reprise d'une de vos images, j'assure ces opérations premières d'info-graphie.
Grâce à un studio exclusivement destinée à la photo de produit, et une chaine de production efficace, je peux assurer des délais de livraison des images pouvant être réduits à 48h suivant le nombre de bouteilles.
Pour certains types de bouteilles, étiquette ou charte graphique, les reflets des boites à lumières utilisées pour l'éclairage peuvent apporter un intérêt visuel à l'image. De la double bande blanche, au simple reflet (habituellement placé à gauche), tout est envisageable.
Si ce reflet est souvent nécessaire sur les vins rouges pour dynamiser la bouteille, les blancs et rosés supportent très bien des photos sans reflet.
Dans tous les cas, c'est à vous de me dire votre préférence.